Thursday, August 6, 2020

Comment diriger l’adoration

Comment diriger l’adoration

Diriger le culte est une partie importante de tout service religieux. Un leadership efficace encouragera la congrégation à se joindre à vous dans une prière et une louange significatives et sincères.

Faites attention aux autres leaders. Quand il est temps pour le pasteur de prononcer son sermon ou pour quelqu’un d’autre de parler, donnez à cette personne toute votre attention. Vous êtes un leader dans l’église, que vous soyez  » en fonction  » ou  » hors fonction « , de sorte que vos actions seront remarquées par le reste de la congrégation même lorsque vous ne chantez pas ou ne parlez pas.

L’adoration comme vous le pensez vraiment. La façon la plus facile d’adorer comme vous le voulez, c’est de le vouloir vraiment. Concentrez-vous sur les mots que vous chantez et parlez pendant que vous dirigez. Si vous n! e faites que faire les gestes sans être sincère, les gens vont le remarquer.

Pratique. Tu es peut-être le seul à diriger le culte à l’église. Mais encore une fois, vous pourriez avoir toute une équipe de louange avec laquelle travailler. Peu importe le nombre de personnes impliquées, il est crucial que vous répétiez les chansons que vous avez l’intention de chanter quelques fois avant de devoir les interpréter à l’église.

Priez et récitez les Écritures. Comme indiqué précédemment, les versets que vous lisez doivent être choisis et mémorisés à l’avance. Les prières peuvent aussi être écrites à l’avance, ou vous pouvez les ajouter si vous croyez que cela les rendra plus sincères.

Priez encore un peu. La prière est vitale dans toutes les parties de ce processus. Remerciez Dieu pour la session d’adoration après son passage, même lorsque les choses ne se sont pas passées comme vous l’auriez voulu. Demandez à Dieu de! vous guider dans votre réflexion sur le service et planifiez! la prochaine fois.

Surveillez la congrégation. Gardez un oeil sur la congrégation pendant que vous les guidez dans l’adoration et prenez des indices d’eux si nécessaire. Soyez prêt à faire de petits changements au besoin pendant le service afin de synchroniser les choses avec le reste de l’église.

Mémoriser. Connaissez les paroles des chansons que vous avez l’intention de chanter. Mémorisez tous les versets que vous avez l’intention de dire. Vous pouvez avoir une Bible ouverte ou des partitions devant vous pendant le service, mais il est préférable de ne pas compter sur eux.

Considérez le format. Sachez combien de chansons vous devez choisir. Dans beaucoup d’églises, il y a déjà un ordre établi pour le service. Dans d’autres, vous pouvez avoir un peu plus de souplesse. Quoi qu’il en soit, vous devriez choisir suffisamment de chansons pour correspondre au format et sélectionner les bonnes chansons pour les bonnes parties du ! service.

Priez. Remerciez Dieu pour l’opportunité de conduire les autres dans l’acte de l’adorer, et demandez les conseils, l’humilité et le courage pour faire de cette session d’adoration une bonne session.

Choisissez des chansons que les autres peuvent chanter. L’idée est d’amener les autres à participer activement au culte en chantant en même temps. Si l’assemblée ne se sent pas à l’aise de chanter les chansons que vous avez choisies, ils ne chanteront probablement pas.

Construisez votre culte autour de la leçon. Renseignez-vous auprès du pasteur sur ce que sera la leçon de cette semaine et essayez de choisir des chansons autour de ce thème. Ce faisant, l’ensemble du service semblera plus cohérent et significatif.

Échauffez-vous avant le service. Rencontrez les autres membres de l’équipe d’adoration avant le service pour faire une dernière séance de pratique rapide.

Soyez plein d’énergie avant le se! rvice. L’adoration est une chose spirituelle, mais en tant qu’être! physique, vous devez aussi garder votre force physique. Dormez une nuit complète la veille. Hydratez-vous et mangez suffisamment ce matin-là pour vous donner l’énergie dont vous aurez besoin pour réussir le service.

Connaissez votre but. Sachez ce qu’est l’adoration et ce qu’elle n’est pas. L’adoration devrait être tout au sujet de louer Dieu, et en tant que chef d’adoration, votre but principal est d’encourager l’assemblée entière à louer Dieu par le chant et la prière.

Laissez tomber les erreurs du passé. Apprendre de vos erreurs et de vos mésaventures est formidable. Ce n’est pas si génial d’habiter sur ces problèmes et de les laisser altérer négativement votre façon de voir les choses. Pensez à des façons de corriger les erreurs du passé et laissez tomber ces erreurs dès que vous faites des plans pour les éviter.

Prenez des notes. Peu après la fin du service, prenez quelques notes sur ce qui a fonctionné et! ce qui n’a pas fonctionné. Utilisez ces notes pour planifier vos futures sessions d’adoration.

Sois réaliste. Bien que vous ayez besoin de mettre de côté vos sentiments personnels dans une certaine mesure, vous ne devriez pas vous pousser à faire une démonstration d’adoration si cela ne vous vient pas naturellement. Les jours où vous vous sentez plus soumis, permettez à votre adoration d’être plus soumis. Les jours où vous vous sentez plein d’énergie, laissez-le paraître.

Coupez la graisse. Garder les gens activement impliqués pendant le culte. Les longs solos instrumentaux et les contenus de cette nature sont une invitation ouverte à laisser l’esprit vagabonder. Ces choses peuvent sembler agréables à votre oreille, mais si elles ne sont pas pratiques, vous devriez les laisser de côté.

Surveillez votre langage corporel. Votre langage corporel doit transmettre l’énergie et la sincérité. Même si l’adoration ne vous conc! erne pas, vous aurez quand même besoin d’une présence sur scène su! ffisante pour attirer l’attention de l’assemblée. Si vous ne semblez pas excité par le culte, ceux que vous dirigez ne le seront probablement pas non plus.

No comments:

Post a Comment