Saturday, August 15, 2020

Comment voyager de Bangkok à Pattaya

Comment voyager de Bangkok à Pattaya

p>Si vous voulez voyager de la ville animée de Bangkok à la tranquille ville côtière de Pattaya, à environ 151 km (94 miles) de là, vous avez plusieurs options de transport différentes. Vous pouvez voyager en bus ou en train pour des options moins chères, ou en taxi si vous voulez payer plus pour la flexibilité et un trajet plus rapide. Quelle que soit l’option que vous choisissez, vous vous retrouverez dans la belle ville de Pattaya en un rien de temps !

Prévoyez un chauffeur pour vous rendre à votre destination finale. Vous pouvez appeler un taxi à partir de la gare routière ou faire descendre le drapeau d’une moto taxi, d’un tuk-tuk ou d’un songthaew. Assurez-vous de négocier votre prix avec le chauffeur avant de commencer le trajet pour éviter toute confusion et obtenir la meilleure offre.

Choisissez v! otre classe de billets en fonction de votre budget. La première classe coûte 140 baht, la deuxième classe coûte 72 baht et la troisième classe coûte 31 baht. Le train n’est pas climatisé pour aucune de ces options, cependant, les conditions ne sont pas très différentes. Si vous achetez un billet de première ou de deuxième classe, vous devrez le faire avant le voyage.

Montez à bord de l’autobus et profitez du paysage pendant les 2 heures de voyage. Généralement, un trajet en bus de Bangkok à Pattaya dure 2 heures, mais cela peut varier en fonction du trafic et des retards généraux. Apportez du divertissement pour le voyage, comme une tablette, un téléphone, un livre, un magazine ou un jeu de voyage.

Trouvez une gare routière à proximité pour partir. Peu importe où vous vous trouvez dans la ville, il devrait y avoir une gare routière dans votre région. L’endroit avec les départs les plus fréquents est le terminal d’autobus Est, s! itué à côté de la station BTS d’Ekkamai. Vous pouvez ég! alement trouver des bus au départ de Pattaya au Terminal d’Autobus du Nord ou au Terminal d’Autobus du Sud.

Utilisez cette option populaire si vous voulez un voyage bon marché, propre et rapide. En général, un trajet en bus dure environ 2 heures pour aller de Bangkok à Pattaya. La plupart des autobus sont propres, en bon état et climatisés, de sorte que le voyage devrait être assez confortable. C’est l’un des moyens les plus populaires et les plus économiques de voyager entre Bangkok et Pattaya.

Demandez à votre hôtel d’organiser votre trajet en taxi pour plus de commodité. Les hôtels utilisent habituellement les taxis les plus sûrs et les plus fiables, donc vous n’avez pas à vous soucier autant de trouver une option sûre. L’hôtel se chargera également de négocier le prix pour vous, afin que vous n’ayez pas à marchander avec le chauffeur vous-même.

Marquez unthaew, un tuk-tuk ou un taxi pour vous rendre à destination. ! Comme le train n’est pas un service porte-à-porte, vous devrez organiser un deuxième mode de transport entre la gare et votre destination. Il devrait y avoir une gamme d’options dans la rue à l’extérieur de la gare à votre arrivée.

Arrivée à la gare 30 minutes avant le départ de 6h55. Les billets ne sont pas disponibles pour les pré-réservations et la gare Hua Lamphong de Bangkok exige que vous achetiez vos billets au moins 30 minutes avant le départ. Si vous arrivez tôt, vous aurez le temps d’acheter votre billet et de vous installer.

Attendez dans la zone générale que votre bus soit appelé. Si vous arrivez tôt, vous devrez peut-être attendre, vous pouvez vous divertir avec un livre ou un magazine. L’aéroport dispose également d’une aire de restauration à proximité, ainsi que de quelques restaurants et cafés à l’étage où vous pouvez vous rendre si vous avez suffisamment de temps.

Demandez au chauffeur si le taxi est! à jour et s’il est immatriculé correctement. Les taxis de l’aér! oport doivent avoir moins de 5 ans et être climatisés, et le chauffeur doit avoir un certificat officiel des aéroports de Thaïlande. Si vous n’êtes pas sûr de la licence du taxi, vous pouvez demander à voir la preuve de ces exigences.

Sortez du train à la gare la plus proche de votre destination. Pattaya dispose de 2 gares ferroviaires, dont la gare principale de Pattaya et la gare de Pattaya Tai, qui est située à environ 3 km (3 000 m) plus au sud. Prévoyez de descendre à la gare la plus proche de votre destination afin de réduire le coût du transport supplémentaire.

Achetez un billet de première, deuxième ou troisième classe à la billetterie. Votre meilleure option est d’acheter un billet de bus de première classe, qui coûte environ 100-120 baht. Les billets de deuxième et de troisième classe sont également disponibles, mais ils ne sont pas climatisés et s’arrêtent plus souvent, ce qui fait que le trajet dure près de 3 heures.

Trouvez votre propre taxi à l’aéroport si vous allez directement à Pattaya. Si vous arrivez par avion à l’aéroport de Suvarnabhumi, qui se trouve du côté de Bangkok le plus proche de Pattaya, vous pouvez souvent trouver un moyen de transport moins cher car la distance sera plus courte. Toutefois, évitez de prendre la voie express, qui peut ajouter des péages routiers à votre tarif.

Attendez-vous à payer environ 1500 baht pour votre billet. Parfois, vous pouvez négocier votre tarif un peu moins cher, surtout si vous prenez un taxi au hasard dans la rue ou à l’aéroport. Pour éviter les conflits et la confusion, assurez-vous de convenir d’un prix ferme avec le chauffeur avant le départ.

Utilisez cette option si vous voulez un coût inférieur, mais un trajet plus lent. Essentiellement, prendre le train vous prendra plus de temps pour arriver à Pattaya qu’une voiture ou un autobus, mais le prix du billet en vaut la peine. Il n’y a ! qu’un seul train qui part chaque jour pour Pattaya, vous devrez donc ! vous assurer d’arriver à la gare et d’acheter votre billet à l’heure.

Choisissez un taxi si vous voulez payer plus cher pour l’option la plus rapide. Les taxis offrent des services de livraison et de livraison porte-à-porte, ce qui en fait une option facile et directe. Ils vous coûteront probablement un peu plus cher que l’autobus, mais si vous voulez payer un supplément pour la climatisation, les déplacements directs et la commodité, alors c’est une excellente option.

No comments:

Post a Comment