p>Aider un élève de CP à apprendre à épeler peut être à la fois stimulant et gratifiant. Que vous soyez enseignant, parent, grand-parent ou bénévole, il existe des moyens dâaider un enfant à épeler les mots. Les meilleures stratégies pour encourager un jeune orthographe sont basées sur une meilleure connaissance de lâorthographe de lâenfant et des premières étapes de lâécriture.
Intégrer des stratégies dâorthographe indépendante. Lorsque vous aidez vos élèves de CP, dites chaque mot que vous voulez quâils épellent lentement. Apprenez à vos élèves de CP à écouter les sons quâils entendent (son initial, son moyen, son final). Aidez-les à identifier toute partie quâils pourraient connaître, p. ex.
Démontrer lâutilité de lâorthographe. Les élèves sero! nt plus motivés à apprendre à épeler sâils en comprennent lâimportance. Il faut enseigner à un élève de première année le lien entre la lecture des mots et une bonne orthographe. En enseignant aux élèves à reconnaître le pouvoir de lâorthographe sur la compréhension, vous les aiderez à transférer leurs connaissances en orthographe dans dâautres activités de leur vie.
Connaître les signes de lâétape de lâécriture pré-communicative. Un enfant de première année peut en être encore au stade pré-communicatif de lâécriture, ce qui signifie quâil nâa quâune idée approximative de lâalphabet. Il se peut que votre élève de CP reconnaisse différentes lettres de lâalphabet, mais quâil ne sache pas que les mots sont une construction visuelle. Les espaces entre les mots peuvent ne pas être remarqués.
Enseignez en petits groupes. La plupart des enseignants sont conscients de la disparité entre les capacités de leurs Ã! ©lèves et savent que lâenseignement en petits groupes est p! référable dans la mesure du possible. Pour aider les élèves de première année en orthographe, il est essentiel dâenseigner en petits groupes. Les travaux de groupe devraient être basés sur ce que vous avez découvert grâce à vos évaluations orthographiques, de façon à ce que les élèves ayant des capacités orthographiques similaires puissent être enseignés en même temps.
Exposez les élèves aux mots écrits. Plus un enfant est exposé aux mots écrits, plus il est susceptible dâintérioriser lâorthographe du mot. Si vous travaillez sur des mots dâorthographe particuliers, indiquez-les dans des livres, des magazines et en ligne. Surlignez avec un marqueur pour souligner que le mot quâil apprend se trouve aussi dans le « monde réel » si possible.
Enseignez la connaissance des mots, pas seulement lâorthographe. Enseigner des mots à vue, des mots que lâélève est susceptible de rencontrer souvent, aide lâélève de première! année en orthographe. Affichez des mots familiers dans la classe. Enseignez aux élèves à réfléchir à la raison pour laquelle le mot est épelé tel quel. Enseignez les règles derrière lâorthographe.
Donner la priorité à lâenseignement de lâorthographe. Vous devrez trouver le temps dâévaluer et dâenseigner lâorthographe à vos élèves de CP. Cela peut être difficile à gérer, car il faut individualiser la capacité dâapprentissage de lâenfant. Planifiez à lâavance lâenseignement de lâorthographe tous les jours, plusieurs fois par jour.
En savoir plus sur lâétape de lâorthographe transitionnelle. Quelques élèves de CP en sont peut-être déjà au stade de la transition orthographique. à cette étape, lâélève acquiert de nouvelles compétences en lecture et reconnaît de nombreux mots. Ils commencent à comprendre que les sons sont représentés par des combinaisons de lettres, et que les mots peuvent être rendus ! pluriels ou modifiés dâune autre manière par des suffixes et des pr! éfixes.
Connaître lâétape de lâépellation phonétique. Il sâagit dâune étape courante pour les élèves de première année, une étape de lâorthographe qui suppose une connaissance de base de lâalphabet et de comprendre que les mots et les sons sont liés. Un orthographe à ce stade peut utiliser des modèles dâorthographe « inventés » basés sur le son du mot, les enfants à ce niveau seront plus intéressés à apprendre lâorthographe correcte. Fournissez des modèles de mots correctement orthographiés et commencez à les encourager à réfléchir à la façon dâépeler des mots pour eux-mêmes. Câest une étape merveilleuse pour commencer à aider un enfant avec lâorthographe.
Apprenez-en davantage sur lâétape semi phonétique de lâécriture. En première année, certains enfants en seront au stade semi phonétique de la lecture. A ce stade, lâenfant établit un lien entre le son du mot et le son dâune lettre ou deux! dans le mot. Il peut abréger le mot de façon dramatique, par exemple en utilisant T ou D pour chien.
Ãvaluer les connaissances des élèves en orthographe. La meilleure pratique dâenseignement commence par lâapprentissage de ce que lâélève sait déjà . Prenez un moment pour vérifier les connaissances des élèves en orthographe en leur demandant dâépeler une liste de mots courants en première année. Lâévaluation vous permet de commencer à enseigner dans le domaine de compétence de vos élèves.
Encouragez tous les auteurs à écrire, peu importe lâorthographe. Lâécriture et lâorthographe sont deux domaines académiques différents. Le fait que les élèves écrivent, sans se soucier de leur orthographe, les aidera à devenir des écrivains et des orthographes plus sûrs dâeux.
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