Friday, March 27, 2020

Comment aider les élèves de CP à épeler les mots

Comment aider les élèves de CP à épeler les mots

p>Aider un élève de CP à apprendre à épeler peut être à la fois stimulant et gratifiant. Que vous soyez enseignant, parent, grand-parent ou bénévole, il existe des moyens d’aider un enfant à épeler les mots. Les meilleures stratégies pour encourager un jeune orthographe sont basées sur une meilleure connaissance de l’orthographe de l’enfant et des premières étapes de l’écriture.

Intégrer des stratégies d’orthographe indépendante. Lorsque vous aidez vos élèves de CP, dites chaque mot que vous voulez qu’ils épellent lentement. Apprenez à vos élèves de CP à écouter les sons qu’ils entendent (son initial, son moyen, son final). Aidez-les à identifier toute partie qu’ils pourraient connaître, p. ex.

Démontrer l’utilité de l’orthographe. Les élèves sero! nt plus motivés à apprendre à épeler s’ils en comprennent l’importance. Il faut enseigner à un élève de première année le lien entre la lecture des mots et une bonne orthographe. En enseignant aux élèves à reconnaître le pouvoir de l’orthographe sur la compréhension, vous les aiderez à transférer leurs connaissances en orthographe dans d’autres activités de leur vie.

Connaître les signes de l’étape de l’écriture pré-communicative. Un enfant de première année peut en être encore au stade pré-communicatif de l’écriture, ce qui signifie qu’il n’a qu’une idée approximative de l’alphabet. Il se peut que votre élève de CP reconnaisse différentes lettres de l’alphabet, mais qu’il ne sache pas que les mots sont une construction visuelle. Les espaces entre les mots peuvent ne pas être remarqués.

Enseignez en petits groupes. La plupart des enseignants sont conscients de la disparité entre les capacités de leurs Ã! ©lèves et savent que l’enseignement en petits groupes est p! référable dans la mesure du possible. Pour aider les élèves de première année en orthographe, il est essentiel d’enseigner en petits groupes. Les travaux de groupe devraient être basés sur ce que vous avez découvert grâce à vos évaluations orthographiques, de façon à ce que les élèves ayant des capacités orthographiques similaires puissent être enseignés en même temps.

Exposez les élèves aux mots écrits. Plus un enfant est exposé aux mots écrits, plus il est susceptible d’intérioriser l’orthographe du mot. Si vous travaillez sur des mots d’orthographe particuliers, indiquez-les dans des livres, des magazines et en ligne. Surlignez avec un marqueur pour souligner que le mot qu’il apprend se trouve aussi dans le « monde réel » si possible.

Enseignez la connaissance des mots, pas seulement l’orthographe. Enseigner des mots à vue, des mots que l’élève est susceptible de rencontrer souvent, aide l’élève de première! année en orthographe. Affichez des mots familiers dans la classe. Enseignez aux élèves à réfléchir à la raison pour laquelle le mot est épelé tel quel. Enseignez les règles derrière l’orthographe.

Donner la priorité à l’enseignement de l’orthographe. Vous devrez trouver le temps d’évaluer et d’enseigner l’orthographe à vos élèves de CP. Cela peut être difficile à gérer, car il faut individualiser la capacité d’apprentissage de l’enfant. Planifiez à l’avance l’enseignement de l’orthographe tous les jours, plusieurs fois par jour.

En savoir plus sur l’étape de l’orthographe transitionnelle. Quelques élèves de CP en sont peut-être déjà au stade de la transition orthographique. À cette étape, l’élève acquiert de nouvelles compétences en lecture et reconnaît de nombreux mots. Ils commencent à comprendre que les sons sont représentés par des combinaisons de lettres, et que les mots peuvent être rendus ! pluriels ou modifiés d’une autre manière par des suffixes et des pr! éfixes.

Connaître l’étape de l’épellation phonétique. Il s’agit d’une étape courante pour les élèves de première année, une étape de l’orthographe qui suppose une connaissance de base de l’alphabet et de comprendre que les mots et les sons sont liés. Un orthographe à ce stade peut utiliser des modèles d’orthographe « inventés » basés sur le son du mot, les enfants à ce niveau seront plus intéressés à apprendre l’orthographe correcte. Fournissez des modèles de mots correctement orthographiés et commencez à les encourager à réfléchir à la façon d’épeler des mots pour eux-mêmes. C’est une étape merveilleuse pour commencer à aider un enfant avec l’orthographe.

Apprenez-en davantage sur l’étape semi phonétique de l’écriture. En première année, certains enfants en seront au stade semi phonétique de la lecture. A ce stade, l’enfant établit un lien entre le son du mot et le son d’une lettre ou deux! dans le mot. Il peut abréger le mot de façon dramatique, par exemple en utilisant T ou D pour chien.

Évaluer les connaissances des élèves en orthographe. La meilleure pratique d’enseignement commence par l’apprentissage de ce que l’élève sait déjà. Prenez un moment pour vérifier les connaissances des élèves en orthographe en leur demandant d’épeler une liste de mots courants en première année. L’évaluation vous permet de commencer à enseigner dans le domaine de compétence de vos élèves.

Encouragez tous les auteurs à écrire, peu importe l’orthographe. L’écriture et l’orthographe sont deux domaines académiques différents. Le fait que les élèves écrivent, sans se soucier de leur orthographe, les aidera à devenir des écrivains et des orthographes plus sûrs d’eux.

No comments:

Post a Comment