Essayez de prendre les meilleures images au 1/1000e de seconde, comme le photographe György Gáti a parfois réussi à le faire.
Essayez de trouver des lumières et des angles uniques. Faites le tour de votre sujet et prenez plusieurs photos. Tirez de différentes hauteurs en plus dâêtre debout. Agenouillez-vous sur un genou, asseyez-vous, montez plus haut (sur une échelle), ou même allongez-vous sur le ventre.
Essayez de trouver quelques photographes qui vous plaisent. Utilisez-les comme source dâinspiration seulement, ne copiez pas leurs images. Demandez-leur sâils peuvent partager quelques conseils avec vous et apprendre de leurs connaissances. Mélangez leurs idées avec vos pensées, votre talent, votre style et votre originalité.
Obtenez lâopinion dâautres artistes au sujet de vos images, car ils peuvent vous offrir des! suggestions et des commentaires utiles.
Nâessayez pas de montrer trop de choses sur une photo. Parfois, le vieil adage selon lequel « moins câest plus » sâapplique à la photographie dâart. La meilleure règle est dâutiliser des nombres impairs, une variété de couleurs, un éclairage unique et des formes différentes.
Choisissez votre thème avec soin. Plutôt que de photographier Old Faithful jaillissant dans le parc Yellowstone, prenez une photo de toutes les autres personnes qui prennent une photo de la scène.
Regardez autant de sites Web artistiques que vous le pouvez. Un très bon exemple pour commencer est le célèbre photographe dâarchitecture Lucien Hervé. Consultez également le site Web Fine Art America.
Si vous voyez quelque chose que vous avez déjà vu sur une photo par quelquâun dâautre, nâappuyez pas sur le bouton. Par exemple, beaucoup de gens ont fait des images de centrales électriques. Câest un sujet ! difficile de rendre justice à ceux qui le font, et ceux qui l! e font lâont si bien fait quâil devient plus difficile dâatteindre le niveau dâune galerie. (Par exemple, voir les photos des centrales électriques de Michael Kenna).
Si vous réussissez avec une image, notez les détails et utilisez-les également avec dâautres sujets.
No comments:
Post a Comment