Enroulez le fil dans les crochets du premier isolateur au moins 10 fois avant dâenfiler le reste le long de chaque isolateur et de les accrocher à chaque poteau temporaire. Tirez le fil pour quâil ne soit pas trop tendu, mais pas trop lâche non plus. Enroulez le fil à lâisolateur terminal de lâautre côté de la ligne jusquâà ce quâil y ait assez de fil enroulé ou assez pour que vous puissiez descendre jusquâà lâisolateur inférieur et continuer avec vos fils inférieurs. Pour attacher un autre brin de clôture électrique, utilisez un nÅ"ud de ris (ou de voleur) pour fixer les deux brins ensemble.
Rassemblez votre équipement et votre fil de rechange, vos poteaux, etc.
Connectez le fil de sortie et les fils électriques au chargeur de clôtu! re.
Laissez les animaux sortir et observez-les un peu, surtout sâils ne savent pas ce quâest une clôture électrique. Surveillez les animaux pendant une heure ou deux pour voir comment ils réagissent à la clôture. Quand vous voyez un ou plusieurs animaux toucher la clôture avec leur nez et sauter en arrière avec un beuglement ou un grognement soudain, et que vous ne voyez aucun animal qui teste la clôture ou qui nâa pas essayé de passer à cause du choc soudain quâils ont reçu du fil, alors vous savez que la clôture fait son travail.
Achetez vos fournitures à un magasin local dâaliments pour animaux ou à tout autre magasin qui vend des clôtures électriques.
Installer lâélectrificateur et la tige de mise à la terre. La tige ronde doit être battue de façon à ce que 99% de la tige soit dans le sol, avec seulement quelques centimètres de poussée vers le haut, assez pour mettre la pince de la tige de terre sur. La tige de mise Ã! la terre ne doit pas être placée à plus de 4,6 m (15 pied! s) du chargeur électrique, avec un fil à haute résistance à la traction ou un fil téléphonique allant de la tige de mise à la terre au chargeur. La tige de mise à la terre ou le fil de sortie ne doit pas toucher les fils électriques.
Installez des poteaux de clôture. Vous devrez dâabord installer les poteaux plus permanents (c.-à -d. les poteaux en bois traité) avant de décider dâinstaller les poteaux temporaires à encastrer.
Installez le fil. Selon le nombre de mèches que vous souhaitez avoir pour votre clôture, il est généralement préférable de commencer par le haut. Le fil supérieur doit être au niveau du nez de vos vaches (à environ 32 à 36 pouces du sol). Souvent, les poteaux que vous avez achetés sont faits de façon à ce que le fil soit à la hauteur du nez de la vache, ce qui rend lâinstallation moins difficile. à lâaide dâun isolant, insérez un clou dans la partie de lâisolant qui permet le passage dâun clou, et ! martèlez-le au poteau de bois. Si vous avez installé des poteaux en bois, répétez lâopération pour chaque poteau, en vous rappelant le nombre de fils que vous prévoyez installer.
Dégagez la zone des broussailles, de lâherbe, des chutes mortes et des arbres. Cela minimisera le risque de court-circuiter la clôture, réduisant ainsi considérablement la charge.
Il est préférable de vérifier le fil une fois tous les deux jours, ou combien de fois vous devez changer les animaux dâun paddock à lâautre.
Indiquez lâemplacement de la clôture dont vous aurez besoin sur le terrain et/ou sur une carte de votre emplacement. Basez vos calculs et vos estimations sur la topographie et la superficie des terres sur lesquelles vous souhaitez faire paître votre bétail.
Allumez le tireur et testez la tension du fil. Tester aux endroits suivants : près du tireur, à mi-chemin de la ligne de clôture et à la partie la plus éloignée de la clôtu! re. Si la puissance à chaque point est la même, câest quâil fonct! ionne correctement. Si ce nâest pas le cas, vous devrez peut-être trouver la source du problème, surtout sâil sâagit dâun court-circuit quelque part. Parfois, si un seul brin de fil électrique touche quelque chose de métallique comme le fil sur la clôture de fil barbelé, ou même un rameau dâarbre, il faut les fixer et/ou les déplacer pour quâils nâinterfèrent pas avec le courant électrique.
No comments:
Post a Comment